Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Guet apens pour les policiers des Mureaux...

Publié le par DEXTER

Dix policiers ont été légèrement blessés dans la nuit de samedi à dimanche aux Mureaux (Yvelines), lors d'échauffourées, par des impacts de petits plombs (12mm) tirés, semble-t-il, avec un fusil à pompe.

Au total vingt-quatre policiers ont reçu des impacts de plombs mais, pour quatorze d'entre eux, le projectile est venu se ficher dans la protection de leur tenue sans les blesser. Initialement, une source policière avait fait état de 21 blessés légers.

«Ils ont été soignés, mais ces blessures n'ont pas entraîné leur hospitalisation», a indiqué le directeur départemental de la sécurité publique des Yvelines, Christian Loiseau. Les policiers de la compagnie d'intervention des Yvelines ainsi que des CRS sont tombés, peu après 20 heures, dans un guet-apens dans le quartier des Musiciens, puis dans celui de la Vigne blanche.

Intervenant pour un feu de voiture, ils ont essuyé des jets de pierre avant de se faire tirer dessus par un individu qui a surgi d'un talus.
Les policiers se sont repliés avant de procéder à l'interpellation d'un mineur âgé d'une quinzaine d'années qui n'est pas l'auteur des tirs mais qui est soupçonné d'avoir lancé des pierres. Sept autre personnes interpellées ont été relâchées dès samedi soir par la police alors que des renforts rétablissaient peu à peu le calme dans le quartier.

Erick Sabos, le délégué départemental UNSA, s'inquiète de «la montée de la violence contre les forces de l'ordre et apporte son soutien à ses collègues blessés».

Depuis lundi soir le quartier des Musiciens est le théâtre de violences urbaines après la mort d'un jeune homme de 29 ans, originaire de la ville. Ce dernier a été abattu le 7 mars au péage de Courtevroult (Seine-et-Marne), lors d'une course poursuite avec la police sur l'autoroute A 4. C'était une figure du quartier des Musiciens. Médiateur de la ville, il totalisait déjà trente-cinq condamnations. Dans la voiture, les forces de l'ordre avaient retrouvé des cagoules et des armes.

Commenter cet article