Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rennes : les policiers toujours mobilisés...La mobilisation des policiers ne fléchit pas !

Publié le par DEXTER

Un nouveau rassemblement de policiers a eu lieu jeudi soir à Rennes. Accompagnés de leur famille et de quelques citoyens, ils continuent d'exprimer un ras-le-bol. Les mesures annoncées par le gouvernement leur paraissent insuffisantes.

Les retraités étaient là aussi, en signe de solidarité avec leurs collègues encore en activité. Ce soir, la mobilisation des policiers a augmenté à Rennes, malgré la crainte de sanctions de la part de la direction. 

Beaucoup portaient des affichettes exprimant le malaise qui semble grandir un peu plus chaque jour dans les rangs. « Police attaquée, citoyen en danger », ou encore « Les effectifs et les moyens baissent, mais pas notre colère », pouvait-on lire sur des feuilles, tenues par des policiers qui ont préféré tourner le dos aux appareils photo et aux caméras, pour échapper à d'éventuelles sanctions. 

« C'est le terrain qui manifeste »

« Ce que la hiérarchie et les responsables politiques ne comprennent pas, c'est que c'est le terrain qui manifeste depuis des semaines, explique un gradé très expérimenté. Le mouvement n'est pas prêt de s'arrêter si aucune décision n'est prise. Ca fait des années qu'on le répète et personne ne veut entendre.  » 

« La pression est énorme »

Des pompiers et des agents de la police municipale étaient aussi présents pour soutenir le mouvement. « On voit bien que ça ne va pas, confie une femme de policier, venue accompagner son mari au rassemblement. Trop de choses ont changé et pas dans le bon sens. La pression est énorme et les moyens ne suivent pas. »

Demain, une délégation de fonctionnaires sera reçue par le préfet. Une marche était initialement prévue ensuite. Mais beaucoup doutent qu'elle aura lieu « à cause des pressions que commence à exercer la direction »

Commenter cet article