Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GROGNE CONTINUE...

Publié le par DEXTER

Manche : une manifestation en soutien aux policiers à Coutances...

 

 

 

 

 

 

 

 

Mercredi 26 octobre 2016 en soirée, une manifestation de soutien aux policiers a eu lieu devant l'hôtel de ville de Coutances (Manche).

Le mouvement de colère exprimé par les policiers au niveau national, qui a trouvé un écho localement à Cherbourg (Manche), mais aussi à Granville (Manche), s'est également traduit par une manifestation à Coutances (Manche), mercredi 26 octobre 2016.

Des policiers, des pompiers et des gendarmes

Peu après 21 heures, une bonne cinquantaine de personnes se sont réunies devant l'hôtel de ville de Coutances, pour marquer un soutien à ce mouvement de colère d'ampleur nationale. Outre les fonctionnaires des commissariats de Coutances / Granville, "des sapeurs-pompiers et des gendarmes en civil sont venus en soutien", signale un participant. Le groupe a entonné la Marseillaise, avant de se disperser dans le calme.

ET AUSSI A TOULON...

Malgré les annonces du gouvernement, des policiers varois appellent à un nouveau rassemblement ce jeudi soir à Toulon. Une centaine de personnes s'est déjà réunie ce jeudi midi.

La direction départementale de la sécurité publique a voulu siffler la fin du mouvement des "policiers en colère" ce jeudi, au lendemain des annonces de Bernard Cazeneuve destinées à calmer la grogne des policiers. Les manifestations en tenue, sur le temps de service et l'utilisation de véhicules de service, ne seront plus tolérés, a averti la direction de la police.

Ce jeudi midi, une centaine de policiers, en civil et vraisemblablement sur leur temps de repos, se sont réunis sur la place de la Liberté à Toulon pour exprimer leur malaise. Par ailleurs, des appels à se rassembler à nouveau devant le commissariat central de Toulon, ce jeudi soir à 21h30, circulent dans les rangs de la police dans l'aire toulonnaise.

"La poursuite du mouvement dépendra du nombre de participants", affirme l'un des policiers protestataires.

Le Var ferait partie d'une quinzaine de départements français où les manifestations de policiers, en tenue et en voitures de service, ont perduré après les annonces du ministre de l'Intérieur ce mercredi soir.

Les manifestations policières continuent

Malgré ces mesures prises, une centaine de policiers ont tout de même poursuivi leur mobilisation au Mans. À Marseille, un cortège de voitures aux sirènes hurlantes a parcouru le centre-ville, de la mairie à la place Castellane. Les manifestants étaient au nombre de 300 à 400. Ces derniers se disent insatisfaits des initiatives prises par le gouvernement français. En région, 500 à 600 personnes ont défilé à Nancy, 400 à Strasbourg, 350 personnes à Nantes et Nice

LYON CONTINUE...

 

 

 

Commenter cet article